KINSHASA ACCUEIL

Kinshasa Accueil est membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones Expatriés). L'association rassemble des familles d'expatriés français, francophones et francophiles.

CONTACT >

T: +243 (0)899 35 35 15

E: kinshasaaccueil@gmail.com

NDAKO YA BANA

Notre particularité est d’accueillir des enfants dont la situation financière des parents est telle qu’elle ne leur aurait jamais permis d’être scolarisés : enfants de parents souffrant d’un handicap , enfants issus de filles-mères, ….. Pour notre « choix » des enfants les plus vulnérables, nous bénéficions de l’aide de nos éducatrices et du soutien de différentes structures de la commune de Kintambo où se situe le foyer éducatif. Depuis septembre 2019, 37 enfants de 3 à 8 ans sont encadrés au sein du foyer. 16 seront en primaire.

L' objectif principal est de véhiculer un message positif aux enfants en leur donnant les outils qui leur permettront de prendre en main leur avenir.  Depuis 4 ans, nous fonctionnons uniquement avec des fonds propres, des sponsorings, des parrainages d’enfants et la générosité de donateurs ponctuels.