AUTOUR DE KINSHASA

Parce qu'il n'y a pas que la capitale dans la vie, et qu'il est important de souffler le temps d'une journée, ou d'un week end.

Chutes de Zongo - Seli Safari Resort

- Seli Safari Resort, Bd du 30 juin n°49, 1er étage,

Tél. : 081 99 13 131, info@selisafari.com

www.selisafari.com

- Zongo Fever (Galerie Belissima),

Av. de la Mongala n°106 - Gombe,

Tél. : 081 88 83 003 - 081 88 83 002 (English), fever@zongo.cdwww.zongo.cd

Les chutes de Zongo sont situées dans la Province du Bas-Congo à environ 150 km (ca. 3h30) de Kinshasa.  Sur place le Seli Safari Zongo Lodge vous propose villas, bungalows, chambres et tentes.

Véhicule 4x4 conseillé.

Jardin Botanique de Kisantu - Province du Bas-Congo

Tél. : 081 02 69 836, info@kisantu.netwww.kisantu.net

Peu avant Kisantu, se trouve le Mbuela Lodge qui développe en dehors de l'hotellerie de l'agrotourisme.

Tél. : 082 54 43 322 - 097 24 20 057, E-mail : accueil@mbuela-lodge.comwww.mbuela-lodge.com

Le Jardin Botanique de Kinsatu est un des plus vieux jardins botaniques d'Afrique Centrale. Il a été créé en 1900. Il s'étend sur 225 ha. On y arrive par la route nationale n°1, à 120 km (ca. 2h) au sud de Kinshasa, en direction de Matadi (environ 2 heures de route). Restaurant sur le site et aire de pique-nique.

Lac "Ma Vallée" Kimwenza, à l'ouest de Kinshasa

Le lac "Ma Vallée", situé à une trentaine de mètres de Kinshasa, est un endroit idéal pour se promener puis déjeuner au restaurant (proche du sanctuaire des bonobos). Prenez la route de Matadi. A Kibala, prenez la direction de Kimwenza. Attention : la route est étroite et traverse un marché. Descendez jusqu'à la gare "Kimwenza". Tournez à droite. Suivez les voies et traversez au passage à niveau la voie ferrée. Tournez immédiatement à droite. La route est bien indiquée à partir du passage à niveau à la gare de Kimwenza. Véhicule 4x4 conseillé.

Sanctuaire des Bonobos

Tél. : 081 81 41 492    www.lolayabonobo.org

Lola ya bonobo est ouvert aux visiteurs du mardi au dimanche de 10 heures à 16 heures, sur 30 ha. Pour s'y rendre, prendre la route de Matadi, puis au niveau de la station Engen "By Pass", prendre sur la gauche vers Kimwenza. Continuer jusqu'à la gare de Kimwenza et tourner à droite en longeant les rails. Tourner ensuite à gauche (panneau) et continuer tout droit en laissant le lac Ma Vallée sur votre gauche. Véhicule 4x4 conseillé. 

Parc de la vallée de la Nsélé

Parc de la Vallée de la N'Sele

Route de Mbenzale

Commune de Maluku, Kinshasa Congo

Appeler +243 970 189 565, 243 970 189 565

Frais d'entrée 10 000FC

Parc animalier avec lion 33 000FC

Activités payantes : piscine, tyrolienne, pédalo, kayak, équitation..

Le Parc de la Vallée de la N'Sele est un parc animalier gigantesque au nord-est de Kinshasa, ouvert récemment.

Avec ses 10.000 hectares et un relief tourmenté traversé par une savane boisée et herbeuse, des gorges profondes arrosées par la rivière N’Sele, ce parc offre aux visiteurs de l’air frais et pur, il se peuple à nouveau de plus en plus des animaux qui représentent cette partie du monde : les lions, les impalas, les zèbres, les girafes, les buffles, les hippopotames, les rhinocéros... Des éléphants sont attendus. Pour l'instant, les herbivores vivent en liberté. Les lions , les crocodiles, les varans sont dans un enclos. À terme, tous les animaux devraient vivre ensemble. 

Ô Pieds dans l'O

En directon de Maluku, après l'aéroport.

https://web.facebook.com/opiedsdanslo/

0818 843 555

Entrée le dimanche avec BBQ 30$

Lieu complètement atypique. 

La propriétaire du terrain avait une rivière qu'elle a patiemment aménagé, agrandit au fil des années, jusqu'à en faire un endroit paradisiaque.

Ambiance assez roots pour ce cours d'eau sableux retenu par des pneus, mais qui a le net avantage d'être d'eau vive. Les enfants peuvent sur les chambre à air, franchir les petites cascades qui jalonnent la rivière, les parents peuvent se répartir le long de la berge, sur de multiples petits espaces agréables. Hamac, transats, tables....

Le dimanche, très bon barbecue avec cuisine locale.

De quoi passer une journée parfaite !

MORILAQ

ecotourisme.morylaq@gmail.com
+243 998 913 722 / +243 825 770 063

www.morylaq.strikingly.com

Plantation bio au bord de la rivière, dans un écrin de verdure à quelques heures de Kinshasa, Morilaq est une plantation bio qui produit principalement du Moringa. Ils ont également aménagé cinq maisons confortables, dont 3 avec cuisine équipée, pouvant accueillir entre 2 et 4 personnes (jusqu'à 8 en poussant les murs), ainsi que 20 emplacements de camping. Vous pouvez y randonner, vous y baigner, ou descendre la rivière en bouée. Pour els amateurs de peche, de contemplation de la nature, lc'est l'endroit idéal pour se ressourcer. Tout terrain obligatoire.

KINSHASA ACCUEIL

Kinshasa Accueil est membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones Expatriés). L'association rassemble des familles d'expatriés français, francophones et francophiles.

CONTACT >

T: +243 (0)899 35 35 15

E: kinshasaaccueil@gmail.com