QUE METTRE DANS SA VALISE ? 

....Ou dans son contenair

Si vous avez eu l'opportunité d'effectuer un voyage de découverte, sans doute avez vous eu tout un tas de conseils plus ou moins farfelus, comme "des rouleaux de papier toilette !" (vécu). Néanmoins, il apparait que ces conseils ne sont pas si farfelus que cela, voici pourquoi.

Ici, le quotidien coute cher.

De ce fait, tout ce qui concerne vos petites habitudes que vous avez du mal à vous défaire, vous coutera plus cher ici qu'ailleurs. Votre shampoing favori risque de vous couter un rein, quant à vos biscuits bio en agriculture durable, quand bien même vous trouveriez les même, sans doute devrez vous casser vos plans épargne pour pouvoir tenir le même genre de consommation.

Donc, si vous avez des marques fétiches par lesquelle vous jurez, n'hésitez pas une seconde, emmenez les avec vous.

Ceci est donc propre à chacun et à vous de voir ce dont vous ne pouvez vous passer.

Rassurez vous, on trouve globalement de tout. Pas forcément les même marques, mais il n'y a pas de rupture de stock de ci, ou de ca, comme on peut le voir dans d'autres pays d'Afrique. Ok pour pouvoir remplir ses placards il faut souvent faire plusieurs supermarchés car ils ne sont pas tous achalandés de la même façon, néanmoins vous trouverez ce que vous voulez.

Si vous aimez lire et que vous n'avez pas de liseuse, prenez des livres ! Il n'y a pas de librairie en ville, ou si mal achalandé qu'on se croirait dans une station service de seconde zone.

De la même façon, si vous avez des enfants, prenez toutes les fournitures scolaires dont vous avez besoin. On trouve de quoi dépanner si vous manquez de feuilles ou de stylo durant l'année.

N'hésitez pas à prendre vos épices favorites avec vous. Il arrive de tomber sur une ou deux pépite au détour d'un rayon mais c'est rare ! La vanille par exemple.

N'hésitez pas à chausser vos enfants en une ou plusieurs pointures d'avance. Encore une fois, on trouve de quoi dépanner mais vous pourriez pleurer devant les choix disponibles.

Prenez un parapluie ! Très utile en cas d'averses subites. Des bottes aussi pour les minots, des k way, bref de quoi patauger dans les flaques.

Et voici une liste non exhaustive de ce qui est très cher mais trouvable, donc à vous de voir :

- Litière pour chat

- Lessive

- Papier toilette (se nettoyer le derrière est il donc un luxe ?)

- Café

- Petits accessoires de décoration type cadre, crochets, patère etc

- Produits d'hygiène

- Produits laitiers : prenez une yaourtière !

DEMENAGER

Si vous souhaitez avoir une agence locale pour gérer votre déménagement, il n'y a qu'une seule adresse. Heureusement, c'est une bonne adresse ! Très bien référencée.

AGS Déménagement

Adresse : 14eme Rue, Limete Industrielle, Kinshasa

Téléphone : 0999 930 250

SE FAIRE LIVRER

Et en cas de besoin immédiat, il y a a aussi la possibilité de se faire livrer tout et n'importe quoi. Vous souhaitez avoir tel livre ? Votre petite dernière veut subitement se mettre au piano ? Il y a des soldes incroyables sur votre website préféré et vous ne souhaitez pas passer à coté ? Moyennant finance (au poids, environ 10$ le kg) vous pouvez passer par un intermédiaire qui commande à votre place et vous livre presque à domicile.

Cela fonctionne du tonnerre.

LOGIN
KPM

Adresse : 30, Avenue des Forces Armées

Téléphone : 0843 333 013

KINSHASA ACCUEIL

Kinshasa Accueil est membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones Expatriés). L'association rassemble des familles d'expatriés français, francophones et francophiles.

CONTACT >

T: +243 (0)899 35 35 15

E: kinshasaaccueil@gmail.com