KINSHASA ACCUEIL

Kinshasa Accueil est membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones Expatriés). L'association rassemble des familles d'expatriés français, francophones et francophiles.

CONTACT >

T: +243 (0)899 35 35 15

E: kinshasaaccueil@gmail.com

CONGO ADVENTURE

Propose des sorties en jet ski sur le fleuve, pour une initiation, une demie journée ou une journée complète, génial ! Fait également des petits raids en buggy et quad. Idéal pour s'échapper un peu de la capitale.

YODA LASER GAME

1022 av des forces armées

0820 415 505

www.yodalasergame.com

Pour occuper les adolescents ou els plus grands, grande salle avec labyrinthe amusant, où les combats entre équipes de sniper font rage. Très amusant, plait particulièrement aux ado. Peut organiser des anniversaires.

CINEKIN

Au shopping premier mall

Avenue Lukusa

0844 308 694

Petite salle agréable d'une trentaine de siège qui passe toutes les têtes d'affiche internationales. Possibilité de consulter le programme sur la page facebook dédiée ou sur https://www.cinekin.cd

CERCLE ELAIS

Abonnement mensuel (280 $), trimestriel (475 $), semestriel (725 $) et à l'année (1 250 $). Accès piscine : 20-25 $/jour.

15, avenue du Lieutenant Colonel Lukusa
A côté du restaurant Zamani

A l'origine le Cercle belge. L'attraction majeure, c'est la piscine semi-olympique à débordement, logée dans un vaste parc arboré. Et le cercle sportif : quatre terrains de tennis, deux salles de squash, un terrain de basket/volley, une salle de fitness. Cours d'aquagym, taekwondo, boxe, karaté, capoeira... Accès gratuit pour les clients de l'hôtel. Deux espaces de restauration sur le site : La Paillote ou l'Elais, plus gastro. Avec des buffets à thème et une animation musicale le dimanche midi.

ACADEMIE DES BEAUX ARTS

Avenue du 24 novembre

0899 016 166

Bel endroit où l'on peut voir les étudiants travailler à diverses techniques artistiques et on l'on peut acheter des oeuvres prometteuses dans la petite boutique qui jouxte les batiments. A faire !